COMMENT ENTRETENIR SON COSTUME ?

Que vous le portiez quotidiennement ou pour des occasions spéciales, un costume est un beau vêtement dont il faut prendre soin. L’entretien d’un costume est une mission délicate et importante. Nettoyage, brossage, rangement... l'entretien de votre costume passe par pleins de petites attentions. Nous vous proposons un petit guide riche d'astuces qui vous seront utiles pour prendre soin avec succès de votre costume. 

Voici quelques astuces qui vous permettront d'entretenir cette belle pièce. 

VIDER LES POCHES DE SON COSTUME

Mauvais réflexe que de mettre tout ce qui vous embarrasse dans les poches de votre costume. Ne glissez pas vos clefs, votre portefeuille ou votre téléphone dans les poches de votre veste et pantalon de costume au risque de les déformer. En plus, cela n'a rien d'esthétique ! 

LAVER SON COSTUME

Nous conseillons de laver son costume en pressing seulement 1 à 2 fois par an. Le nettoyage à sec permet un lavage efficace mais qui peut abîmer le tissu. Préférez un nettoyage à l'eau savonneuse, méthode sans danger, pour nettoyer les petites tâches non tenaces. 

BROSSER LES FIBRES

Brossez votre costume après chaque utilisation permettra d'éviter que le tissu se sature des poussières et saletés. Optez pour une brosse à poils souples naturels pour ne pas abîmer le tissu. Les brosses à rouleaux adhésifs sont à proscrire, elles laissent de la colle sur les vêtements !

DONNER UN BAIN DE VAPEUR AU COSTUME

Traitez votre costume avec de la vapeur une fois par mois maximum. Cela permettra de le défroisser, l'assouplir, retirer les plis et enlever certaines odeurs. Suspendez le costume et utilisez une centrale à vapeur ou dégagez de la vapeur avec le fer à 20 cm du costume de haut en bas. 

METTRE SON COSTUME SUR CINTRE

L'entretien du costume passe par l'étape du rangement qui lui permettra de retrouvez une forme correcte. Reposez votre veste sur un cintre en bois et suspendez votre pantalon par le bas. Évitez les cintres en métal qui laissent des traces au niveau des épaules !

ATTENTION AUX TÂCHES ET AUX ODEURS

Le costume est une pièce fragile qui s'imprègne facilement des mauvaises odeurs. Évitez de répandre votre parfum sur la veste au risque de le tâcher. Attention aux endroits enfumés ou les endroits qui émanent de fortes odeurs de nourriture. 

PAIEMENTSECURISETOULOUSESOULERY

Paiement Sécurisé

RETOURLIVRAISONTOULOUSESOULERYLIVRAISONGRATUITE

Livraison express

et retour gratuit

BOUTIQUETOULOUSESOULERYHOMMEPRETAPORTER

Boutique Toulousaine